Change Location × Paris

    Recent Locations

      GONZAÏ NIGHT : MOODOÏD in Paris


      • GONZAÏ NIGHT : MOODOÏD Photo #1
      1 of 1
      December 14, 2019

      Saturday   7:30 PM

      23 rue Boyer
      Paris, France 75020

      Performers:
      • No Performers Listed
      EVENT DETAILS
      GONZAÏ NIGHT : MOODOÏD

      Pour sa dernière soirée de l’année, Gonzaï joue la carte du maquillage psyché avec en tête d’affiche Moodoïd pour une séance de jazz-funk, mais aussi les incroyables Grecs de Dury Dava qui tenteront de ressusciter l’esprit de Gong et Daevid Allen. En ouverture, Galo DC, finaliste du Prix Société Ricard Live 2019. Parfaite cérémonie de fin d’année avant d’aller claquer une bise à ta grand-mère.

      ▲ Moodoïd ▲

      Hey coucou Moodoid, comment ça va ? Un an après la sortie de son deuxième album « Cité Champagne », il revient à la Maroquineri pour nous donner des nouvelles de son funk asiatique, bien loin des débuts avec Kevin Parker de Tame Impala. Porté par un liveband issu de la jeune garde jazz parisienne, Moodoïd a concocté une pop électro à visages multiples. Il s’est entouré de Pierre Rousseau (mélomane et moitié de Paradis) à la production pour façonner un univers sonore cohérent et ajouter de la modernité à son envie initiale de « faire un disque comme dans les années 1980 » (soit des morceaux enregistrés live en studio, tous ensemble). C’est notamment au croisement de leur passion commune pour la pop japonaise qu’est né le morceau Planète Tokyo, qui combine ces aspects futuristes et ces remous de pop plus ancienne qui font le sel de Moodoïd. Sensuel, funk, gavé de synthés, un bon cocktail qui ne monte pas à la tête ; parfait avant les fêtes de Noël.

      https://www.facebook.com/Moodoid/

      ▲ Dury Dava ▲

      Attention, gros coup de cœur pour ces Grecs autant influencés par Gong que CAN. From Athènes, le groupe que l’on pourrait comparer à Aquaserge vient de publier son excellent premier album qui met une belle branlée au psyché de l’Europe de l’ouest et c’est un peu la roulotte du cirque Barnum : un bouzouki, des clarinettes, une vièle indienne… un orchestre cassant les assiettes dans la grande tradition grecque, mais sur la tête des rockeurs un peu trop formatés. Au moins, la prochaine fois que votre grand oncle, abonné à Rock & Folk depuis 1971, vous bassinera avec ses souvenirs du concert de Pink Floyd à Mon-Cul-Sur-La-Commode, vous devriez être en mesure de lui expliquer qu’il existe encore des groupes capables de rivaliser, niveau audace et goût de la liberté, avec les fantômes d’un passé de plus en plus difficile à tuer. A ne pas rater.

      https://www.facebook.com/durydava/

      ▲ GALO DC ▲

      GALO DC, c’est une ville où les filles se cachent toutes pétées derrière un crayon quand les sauvages grondent au fond de la tête. Où les garçons passent à côté de belles histoires parce que la nuit est trop arrosée. Où l’amour gonfle les têtes comme de l’hélium. Où tout est si facile pourtant. A deux, avec une guitare, une batterie, une voix, avec amour. GALO DC c’est le rock du présent. Finaliste du Prix Société Ricard Live Music 2019, le groupe viendra nous montrer ses derniers progrès en ouverture de cette soirée rock & paillettes.

      https://www.facebook.com/GALODELCIELO/

      Categories: Concerts & Tour Dates

      Event details may change at any time, always check with the event organizer when planning to attend this event or purchase tickets.