Change Location × Paris

    Recent Locations

      LIAM GALLAGHER in Paris


      • LIAM GALLAGHER Photo #1
      • LIAM GALLAGHER Photo #2
      • LIAM GALLAGHER Photo #3
      1 of 3
      February 21, 2020

      Friday   8:00 PM

      211 avenue Jean Jaurès
      Paris, France

      Performers:
      EVENT DETAILS
      LIAM GALLAGHER

      LIVE NATION (L.2-1058290/3-1058291) pr*sente cet *v*nement

      LIAM GALLAGHER

      Au fil des années, LIAM GALLAGHER a su acquérir notoriété et célébrité par son statut de chanteur du renommé groupe de rock Britannique Oasis, dont le succès commercial explose dans les années 90 à l’âge de la Brit-Pop. À la suite de la séparation du groupe, LIAM GALLAGHER forme Beady Eye avant de se lancer dans une carrière solo.

      Né dans le quartier de Burnage à Manchester en 1972 au sein d’une famille Irlandaise, LIAM GALLAGHER est le fils cadet de la fratrie. Ayant subit de nombreux abus de leur père, Liam et son frère Noel ont eu une adolescence particulièrement tourmentée. Même si Liam ne montrait que très peu d’intérêt dans la musique à ce moment-là de sa vie, c’est par la suite qu’il va découvrir la musque de The Beatles, de The Who, de The Stone Roses ou encore de The Kinks. C’est durant cette période de sa vie qu’il développera son admiration pour John Lennon (nom qu’il donnera à son fils en hommage au célèbre Beatle).

      Alors à l’école, GALLAGHER rejoint Rain le groupe de son ami Paul McGuigan au poste de chanteur, aux côtés du guitariste Paul Arthus tandis que son frère Noel traversait les Etats-Unis avec Inspiral Carpets dont il était le roadie. C’est à son retour au pays que Noel guidera son frère en tant que guitariste, compositeur et parolier. Et c’est de cette collaboration que naîtra la légende Oasis. C’est en 1994 que le groupe sort son premier album « Definitely Maybe ». Une longue aventure s’ensuivra pour le plus grand bonheur des fans du groupe mais qui cependant prendra fin en 2009. Mais cela n’empêchera pas GALLAGHER de continuer l’aventure avec Beady Eye jusqu’en 2014.

      C’est en 2016 que LIAM GALLAGHER annonce officiellement être activement en train de travailler sur un album solo dont « Wall Of Glass », le premier single de l’album sort en mai 2017. À la suite de l’attaque à la bombe à l’Arena de Manchester lors du concert d’Ariana Grande, le chanteur décide de mettre en place un concert de charité à Old Trafford Cricket Ground où il monta sur scène, jouant alors les classiques « Live Forever » et « Rock’N’ Roll Star » aux côtés de Chris Martin de Coldplay et Jonny Buckland. Par la suite, GALLAGHER poursuit une campagne promotionnelle intensive courant Octobre pour la sortie de son premier album solo « As You Were ». L’album débute à la première place du podium des charts Britanniques et investira aussi le Top 30 du Billboard 200. En 2019, il revient avec « Shockwave », le premier single de son nouvel album en fate « Why Me, Why Not ».

      Categories: Concerts & Tour Dates

      Event details may change at any time, always check with the event organizer when planning to attend this event or purchase tickets.